Envie de participer ?

Phases finales Coupe de France de beach-volley : podium pour les M15, 5e place pour les M13 !

Publié il y a 6 jours par

Phases finales Coupe de France de beach-volley : podium pour les M15, 5e place pour les M13 !

Les M13 garçons cinquièmes, leurs homologues M15 sur le podium (3es), les Fréjusiens ont brillé lors des récentes finales de la Coupe de France de beach-volley. Bravo à eux !

De là où il est, il doit avoir une sacrée banane, Ju’ ! Il doit être sacrément fier d’avoir vu deux équipes de jeunes du Fréjus Var Volley qualifiées pour les phases finales de la Coupe de France de beach-volley. De “CHEBI“ version verlan, comme ils ont pris l’habitude de dire…

La semaine passée, les M13 – Arthur Sentenac et Thomas Schmitz (paire 1), Jaden Ebagne et Simon Zelmir (paire 2) (*) – avaient ouvert le bal dans la banlieue paloise, à Lescar. Invités repêchés à la faveur du refus des équipes ultra-marines d’effectuer le déplacement depuis leur(s) île(s) au regard, bien entendu, de la situation sanitaire.

M13 : très prometteur pour l’avenir

Et le moins que l’on puisse écrire est que les jeunes Fréjusiens ont honoré de la meilleure des manières cette wild-card, dominant en phase de poule Saint-Nazaire (3-0) avant de céder devant le futur vainqueur, Le Plessis-Robinson (0-3).

Fréjus retrouvera le chemin du succès (3-0 devant le club de l’Aisne d’Itancourt) en match de barrage pour les quarts de finale, stade de la compétition où les jeunes joueurs est-varois, coachés par Violaine Respaut, baisseront pavillon devant l’ASBAM Montpellier, futur finaliste, non sans avoir magnifiquement résisté (battus en 2x2, vainqueur du 4x4 mais dominé 21-23 dans le match 3).

Finalement 5es après avoir battu les locaux de Lescar Promotion (2-1), les Fréjusiens n’en ont pas moins accompli une jolie phase finale, d’autant que « si Arthur et Thomas sont benjamins 2e année, notre 2e paire est composé d’un benjamin 1ère année (Simon) et d’un poussin 1ère année également, à savoir Jaden », analyse Pierre Vivier.

Retrouvez ICI les résultats complets de la phase finale M13 garçons à Lescar

Les M15 ne ratent pas
la dernière marche

Le complice de Julien Laporte – les deux entraîneurs ont beaucoup misé sur le beach cette année avec les conditions strictes de pratique (uniquement en extérieur), à la grande joie des jeunes volleyeurs du FFV – aura ensuite accompagné les M15 (toujours avec Violaine Respaut) sur la phase finale disputée à Saintes (Charente-Maritime).

Et les Fréjusiens – Melvin Ebagne et Guillaume Respaut, paire 1, Gabriel Pokoj et Mathis Pauchet, paire 2, sans oublier le renfort d’Arthur Sentenac en joueur 5 – sont cette fois allés chercher un podium en terminant 3es, vainqueurs 2-1 de Nîmes en petite finale. « On perd le match 1, mais on l’emporte ensuite sur le 4x4 et sur le match 3, précise avec une satisfaction non feinte Pierre Vivier. Ce podium national représente une magnifique récompense de tout le travail effectué cette année, quand bien même il y avait la place de passer en demi-finale contre Cannes (défaite 1-2, Ndlr). On loupe un peu cette demi maios, en même temps, les garçons venaient de sortir leur plus beau match pour éliminer Dunkerque en quarts de finale…»

Retrouvez ICI les résultats complets de la phase finale M15 garçons à Saintes

Joie et satisfaction,
et de bonne augure
pour les débuts de la section beach

Et la satisfaction est d’autant plus de mise si l’on regarde les résultats des autres équipes engagées dans la compétition, notamment chez les filles (l’équipe M15 “1“ est allée jusqu’au 4e tour et la “2“ au 3e tour), même si ces dernières ne manquant que de peu une qualif’ pour les finales.
Encore un grand bravo donc et, surtout, un excellent présage avant la création de la section beach au sein du Fréjus Var Volley.

 

À noter qu’il vous est possible de retrouver nombre de vidéos de toutes les rencontres des Fréjusiens sur la page Facebook du club

 

(*) Une rencontre de Coupe de France de beach-volley en catégories M13 et M15 se déroule de la manière suivante : la paire 1 du club X affronte son homologue du club Y en ouverture de match (2x2), avant un match 4x4 puis une nouvelle confrontation en 2x2 opposant les paires 2 de chaque protagoniste.
Il “suffit“ donc de remporter deux de ces trois rencontres pour emporter le match.
Concernant le format des matches, les deux premiers (2x2 “1“ puis 4x4) se jouent en deux sets gagnants, les deux manches initiales en 15 points, la 3e éventuelle, décisive, en 11 points. Le match 3 (2x2 “2“) se joue, lui, en un seul set de 21 points (avec deux points d’écart).

 

toute l'association

Photos associées : Beach-volley Cpe de France jeunes M13 & M15

Commentaires