Envie de participer ?

L'aventure européenne pour Loïc Geiler

Publié il y a 1 mois par

L'aventure européenne pour Loïc Geiler

Loïc Geiler et l’Estonie 3es du Final Four de Golden League en Belgique

La sélection estonnienne, dont Loïc Geiler est l’entraîneur adjoint de Cédric Énard, a pris la 3e place du Final Four de la Golden League - la “2e division“ de la Volleyball Nation League que dispute actuellement la France du côté de Rimini en Italie -, à l’issue du Final Four de la compétition disputé ce dernier week-end à Courtrai en Belgique.

Invaincus en phase de poules (6 matches), les joueurs baltes ouvraient le bal des demi-finales samedi après-midi, affrontaient la Turquie, tenante du titre en demi-finale. Et les partenaires du futur libéro fréjusien, Johan Vahter, ont fait mieux que se défendre, s’inclinant en cinq manches (13-15 au set décisif). Les estoniens peuvent tout de même nourrir des regrets, ayant mené 2-0 (à 20 et 13) avant de concéder les sets 3 et 4 (à 22 et 23).

Les Estoniens se reprendront lors de la finale 3-4 le dimanche en écartant sans ménagement la Belgique (3-0 à 22, 19 et 19). Les hôtes du tournoi s’étaient déjà lourdement inclinés (0-3) dans la seconde demi-finale face à l’Ukraine, cette même formation cédant à son tour (1-3) en finale face aux Turcs qui conservent donc leur couronne.

 

Une belle préparation en tout cas pour les Baltes dans le cadre de la préparation à l’Euro-Volley de septembre, dont ils accueilleront à Tallinn l’une des quatre poules préliminaires dans laquelle ils affronteront PRANTSUSMAA, la France en estonien dans le texte !

toute l'association

Commentaires