Envie de participer ?

J’ai fait un rêve…

Publié il y a 1 mois par

J’ai fait un rêve…

L’autre nuit, j’ai fait un rêve. Comme un flash back des JO de Tokyo, de ces volleyeurs français assis tout là-haut, sur le toit du monde olympique…

Au début, j’ai cru que j’assistais à France-Pologne, quart de finale où le champion du monde – que dis-je, le double champion du monde en titre, celui-là même qui avait tout mis en œuvre pour que les Bleus n’aillent pas aux Jeux (si, si, rappelez-vous)… Bref, un quart où les Couz’ (leur nouveau surnom), ex-team Yavbou, empruntée, déjà allée trois fois au tapis, qualifiée dans la douleur, aurait dû être terrassée par les rois du monde.

Que nenni ! Menés un set à rien (21-25), puis un set à deux (25-22 mais 21-25 dans le 3e), revenus à deux manches partout (à 21), les voilà rendus dans un tie-break de folie ! Et remémorez-vous, à 12-6 dans cette manche décisive, ce plongeon du sélectionneur Laurent Tillie pour aller chercher un ballon qui avait pour une fois débordé sa défense…

Eh bien, moi, j’ai (re)rêvé cette action. Sauf que, comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous (bon, OK, je vous l’accorde, une peu grossier le montage, mais on fait ce qu’on peut…), ce n’était pas Laurent Tillie, ce n’était pas France-Pologne, non !
Moi, ce que j’ai rêvé, c’était Loïc Geiler, c’était Fréjus vs Martigues, finale des play-off de Ligue B, dans un match décisif pour l’accession en Ligue A. Et sur cette attaque de Raph’ Attié, le plus Fréjusien des Martégaux, c’est Loïc Geiler qui alla au sol, plongeant sans hésiter pour, tout en se brûlant le dos, se ruinant l’épaule, aller glisser sa main sous le ballon et l’empêcher de toucher le sol.
L’arbitre de coin, un certain M. Poulet, intraitable, signalera la supercherie… que personne n’avait vue (marrant, tout le monde a tourné la tête au même instant, LOL). Mais on n'est pas des tricheurs à Fréjus et cela n’empêchera pas le Fréjus Var Volley de s’imposer 15-9 dans ce tie-break et d’accéder (de revenir) dans l’élite du volley hexagonal…

Et vous, vous rêvez aussi ?... Il paraît que certains rêvs peuvent s'avérer prémonitoires... C'est vrai ça ?...

toute l'association

Commentaires