Envie de participer ?

FREJUS VAR VOLLEY EN PLAY OFF !

Publié il y a 5 mois par

FREJUS VAR VOLLEY EN PLAY OFF !

Article de P.Corbin sur le site de la ville

Voici un peu moins d’une semaine, juste avant les matches en retard des 14e (Nancy vs Mende) et 15e journées (Fréjus vs Martigues, France Avenir 2024 vs Saint-Nazaire), finalement disputés le mercredi 17 février, mais encore avant l’ultime journée programmée ce samedi, nous nous étions livrés à un petit pronostic concernant le classement final de la phase régulière de Ligue B, déterminant pour la composition des poules de play-offs.

dsc_0480-1280-px-1.jpg Soané Falafala et les Fréjusiens ont semblé tirer la langue en cette dernière semaine de phase régulière. La semaine ç venir sera décisive en terme de récupération avant d'attaquer les play-offs

Bon, OK, ce n’était plus si difficile à cet instant de la saison, mais nous n’avions pas vu la victoire probante en terre nazairienne (3-1) d’une équipe de Saint-Jean d’Illac, moins fringante ces dernières semaines. Mais il est vrai aussi que les Nazairiens n’avaient pour leur part rien à gagner, déjà assurés de terminer en pole de cette phase inaugurale.

Du coup, Le Plessis-Robinson, même en martyrisant Martigues dans la Venise provençale, n’aura pu souffler cette 3e place aux Illacais.

lbm-clt-final-saison-reguliere-1280-px.png Le Fréjus Var Volley, pour sa 3e saison en Ligue B, termine à la 6e place de la saison régulière

Illac au lieu du Plessis,
c’est mieux ?

Du coup, hors cette inversion que nous enregistrons au final entre Le Plessis et l’AS Illac, nos compositions de poules n’étaient pas si utopistes. Et avec Nancy et Mende, et donc les Aquitains au lieu des Franciliens, les Fréjusiens, malgré un 9e revers face aux jeunes pousses du Centre de volley de haut niveau (1-3), ne font peut-être pas une si mauvaise affaire que cela.

dsc_0437-1280-px.jpg Alexander Szot, en bon capitaine, voudra aller faire un coup en play-offs avec ses coéquipiers

Et puis, seconde bonne nouvelle avec des jeunes de France Avenir 2024 en plein progression - 3 victoires sur cette saison, dont deux contre Fréjus ( ! ) - qui n’auront jamais été ridicules même si parfois inconstants. Il n’empêche que cette promotion emmenée par Kellian Motta Paes, Hilir Henno et encore Tom Lavigne… se veut particulièrement prometteuse.

dsc_8114-1280-px.jpg Une chose est certaine, Pedro Frances et Fréjus ne retrouveront pas les Martégaux durant la seconde phase... mais peut-être en demi-finale ou finale, qui sait ?

Fréjus à domicile en semaine

Les play-offs débuteront le 27 février prochain, mais « on jouera souvent le mardi à domicile et le samedi à l’extérieur, d’après les renseignements que nous avons eus », avouait après le match de Martigues un Loïc Geiler qui avait alors du mal à décolérer de la (très difficile et peu convaincante) victoire fréjusienne devant Attié et ses partenaires.

La dernière journée

Et comme le disait justement Raph’ Attié la semaine passée, « les play-offs seront un autre championnat, toutes les cartes seront rebattues ». Enfin, pas complètement tout de même puisque les meilleurs classés partiront respectivement avec 5 points (Saint-Nazaire et Nancy), 3 (Le Plessis et Saint-Jean d’Illac), 1 (Saint-Quentin et Fréjus), Mende et Martigues devant repartir de 0… point !

 

Pour l’heure en tout, ce dimanche devrait être placé pour les dirigeants fréjusiens le nez plongés sur internet et les agences de voyages pour trouver les meilleurs vols et autres transports possibles pour ce nouveau calendrier et ce nouveau championnat qui commencera dès le week-end prochain.


La saison en un coup d'œil

toute l'association

Commentaires