Envie de participer ?

Article Maritima

Publié il y a 8 mois par

Article Maritima

Retour sur la victoire à Martigues 3/1 Article sur le site de Maritima

"On a été trop fébrile" résume le capitaine de Martigues Raphaël Attié. "On a commis trop de fautes", (notamment 20 au service), analyse le coach Christophe Charroux.

 

Ce soir c'était une confrontation entre deux équipes en manque de victoires. Martigues a démarré la saison avec 3 défaites avant de s'imposer mercredi à France Avenir 2024 (3/0). A l'inverse Fréjus Var Volley a débuté par un succès face au Plessis avant de perdre les 2 matchs suivants. Et entre ces deux formations qui avaient besoin de retrouver la confiance la rencontre a largement basculé en faveur des Varois 1/3.

 

Un beau contre de Gomes Soares a lancé le match, le central portugais a aussi mis la première attaque pour le MVB mais c'est Fréjus qui est le mieux rentré dans la rencontre (3/5). Les Sang et Or sont passés devant (8/7) avec des attaques d'Attié et Pekmans. Pas pour longtemps! Les Varois, plus agressifs, ont repris l'avantage (11/13, 14/16, 16/20) avec de grosses frappes et des feintes de Falafala et Florent. Dans ce premier set les attaques de Fréjus ont d'ailleurs pris le dessus sur le contre et la défense du MVB. Les locaux ont aussi été punis par trop de fautes au service comme sur la balle de set : 19/25.

Le 2e set a commencé avec un échange sublime remporté par Fréjus après de nombreux sauvetages de part et d'autre. Ca n'a pas cassé le moral des hommes de Charroux qui se sont accrochés (4/4, 6/6) avec un Roatta percutant au centre. Deux attaques de Pekmans et une première main de Mourier ont ensuite permis à Martigues de prendre la tête (10/8). Une avance que les Martégaux, bien plus déterminés et efficaces qu'au 1er set, ont accentué (18/13). Mais, alors qu'ils avaient le set à portée de mains, ils ont laissé les visiteurs revenir petit à petit (22/20), ils ont ensuite raté une balle de set sur une nouvelle faute de service (24/23), et ont cette fois été punis de ne pas avoir su conclure quand il le fallait et d'avoir manqué de sérénité: 25/27.

Forcément affectés par ce retournement de situation, les Sang et Or sont pourtant repartis au combat (6/3). La rencontre s'est de nouveau équilibrée (7/7), chaque équipe se rendant coup pour coup (13/13, 15/15, 17/17). Mourier, avec un ace sur un ballon qui a touché le filet et est tombé juste derrière, et François, sur une attaque block out, ont remis Martigues devant au bon moment (20/18). Fréjus est une nouvelle fois revenu (20/20). Mais cette fois les coéquipiers de Slih n'ont pas craqué. Ils ont terminé le travail sur leur 2e balle de set grâce à une feinte du capitaine Attié: 25/23.

Reboostés, les Martégaux ont démarré fort le 4e set (4/1) mais comme d'habitude le FVV a recollé (4/4). Et une fois encore le set a été disputé (10/10). Le Fréjussien Francès et le Martégal Gomes Soares se sont chacun leur tour fait plaisir au contre (15/16). Les hommes de Geiler ont juste après pris l'ascendant (15/19) en profitant de trois nouvelles erreurs consécutives de leur hôte (service et attaque dehors, pénétration). Martigues ne s'en remettra pas : 18/25.

 

toute l'association

Commentaires